Alerte aux forts orages et pluies importantes dans le Sud


VOS VILLES

       Connectez-vous en haut

Alerte aux forts orages et pluies importantes dans le Sud

Espace météo lance un risque d'orages sur l'ensemble des départements du Sud pour ce début de semaine. Les orages devraient s'intensifier dès la fin de journée sur une ligne Poitou-Charentes / Rhône-Alpes, puis se généraliser lundi en cours d'après-midi. Ces dégradations orageuses devraient s'estomper vers le milieu de la semaine.

 

Suivez nos cartes de risque d'orages actualisées régulièrement : prévisions des orages

Suivez également les pluies : risques de pluies

 

Risque orageux pour Dimanche 22 Juin


 

 

Risque d'orages pour Lundi 23 Juin

Lundi, en début de journée, les orages seront localisés sur les régions Poitou-Charentes et Auvergne, où ils seront les plus forts.

Dans l'extrême Sud Est, sur les reliefs pyrénéens, des orages localement forts sont également à prévoir.

Durant la journée, cette dégradation orageuse va se généraliser pour toucher en fin d'après-midi quasiment tout le Sud de la France !

Des orages violents et généralisés se formeront sur l'ensemble de l'Auvergne ainsi qu'en Midi-Pyrénée.

L'ensemble du Sud sera touché, plus ou moins fort. Suivez nos prévisions de risque d'orages actualisées régulièrement : risque d'orages

Durant la soirée, la dégradation se déplacera sur la région Rhône-Alpes, en perdant de son intensité. Les orages ne seront plus généralisés mais resteront tout de même forts.

 

 

 

Risque d'orages pour Mardi 24 Juin

Après une nuit orageuse mais faisant partir les orages vers l'Est, nous retrouverons mardi matin une nouvelle formation orageuse sur l'ensemble des Pyrénées. Cette dégradation sera très forte et généralisée. Veillez à vous référer aux consignes données dans vos départements.

Ces orages resteront assez bloqués sur les reliefs tout le long de la journée. Ils s'intensifieront également sur l'Est de la France, sur les reliefs Alpins.

Des orages se formeront aussi sur le Nord de l'Aquitaine. Soyez attentif à nos bulletins.

De très fortes pluies sont égalements à prévoir en plus des orages puissants. Le risque de pluies est à sont maximum, la force de ce phénomène sera très importante. 

Entrez en contact


espacemeteo@gmail.com

Alexis Vandevoorde
Guillaume Chanteloube

Les droits


Mentions Légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Copyright © - EspaceMeteo 2017