Toutes les actualités météo en France - Pluie, neige, orages


VOS VILLES

       Connectez-vous en haut

Habillez-vous avec la météo grâce à l'application Dressmup

HABILLEZ-VOUS AVEC VOTRE TEMPS ! 

Espace météo est partenaire d'une toute nouvelle application mobile alliant la mode et la météo. Des difficultés pour choisir vos tenues le matin, savoir si vous devez prendre votre parapluie ou tout simplement l'envie de découvrir de nouveaux looks, alors Dressmup est fait pour vous ! Découvrez l'application qui sélectionne pour vous des tenues en accord avec votre météo. Profitez du plaisir de vous habiller sans difficultés.

 

 

 

      

www.dressmup.fr

 

 

 

Télécharger Dressmup pour Android sur le Google Play Store en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger Dressmup pour iPhone sur l'Apple Store en cliquant sur le bouton ci-dessous. 



N'hésitez pas à suivre l'actualité de l'application sur les réseaux sociaux et à les encourager en likant et partageant leurs pages : Facebook - Twitter - Google+ - Instagram

 

 

 

 


(Lire la suite)

Un hébergement web et plein d'autres lots à gagner !

Envie de gagner une présence sur notre site ou des accès privilégiés à nos services,  d'être le premier à utiliser les nouveautés du site ou de gagner un hébergement web  (votre propre site internet) gratuit chez nous ? Alors venez tenter votre chance ! C'est ouvert à tous et gratuit !

 

Comment participer ?

Pour participer, rien de plus simple : un "J'aime" de notre page Facebook + un "Partager" du post Facebook => Page Facebook

Doublez vos chances avec Twitter : un "Suivre" de notre page Twitter + un "Retweet" du tweet => Page Twitter

Triplez vos chances avec Google+ : un "Ajouter aux cercles" de notre page Twitter + un "Partager" du post de concours => Page Google +

 

Et les gagnants ?

Les gagnants seront tirés au sort dans la liste des participants. 

Petite astuce, si un lot vous intéresse plus qu'un autre, laissez un commentaire sur les post concours de FB, Twitter ou Google+ ;)

 

Les lots 

Lot 1

Hébergement de votre site internet météo sur notre infrastructure ! Vous aurez votre espace privé sur nos serveurs. Une zone de 30 Go, une base de données à disposition et toute la puissance et stabilité de nos machines.

 

Lot 2

Accès à tous les futurs services d'Espace météo, même payants ! Soyez un VIP sur le site, ne vous souciez plus de savoir si tel ou tel de nos services est gratuit, vous aurez accès à tout !

 

Lot 3

Accès en avant-première à des nouveaux services publics futurs d'Espace météo ! A chaque nouveauté vous serez prévenu avant même leurs sorties ! Un accès prévilégié !

 

Lot 4

Présence sur notre page "Références" gratuite !

 

Période du jeu concours

Ce jeu est valable du Vendredi 6 Juin au Dimanche 6 Juillet.

 

 Bonne chance à toutes et tous !

L'ensemble des lots seront valables sur une durée d'un an à compté la date de lancement du jeu concours, sous réserve d'activité du site.. La limite supérieure de 400 likes Facebook définie la validité des gains..
(Lire la suite)

Risque de grêles et d'orages en Auvergne, Limousin et Rhône-Alpes

Les risques d'orages sont toujours en cours sur de nombreuses régions du Sud, reportez-vous à notre analyse : analyses des risques d'orages. Ces dégradations vont engendrer beaucoup d'eau, sous forme de pluies pour les orages généralisés, mais surtout sous forme de très grosses averses. C'est sur ces dernières que le risque de grêle est le plus important.

 

Espace météo place la région Auvergne en risque grêle assez important pour ce début d'après-midi, ainsi que l'extrême Sud-Est de la région Centre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Détails légende
faible -

fort +

localisé LOC.

 généralisé GEN.

pluie / neige #

givre / verglas ~

neige *

pluie "

          noyé dans la masse pluvieuse §



Ce risque de grêle s'accompagnera également de grande quantité d'eau.

 

 

En début de soirée, le Limousin sera lui aussi touché par de très importantes chutes de grêles, qui devraient se dissiper durant la nuit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Détails légende
faible -

fort +

localisé LOC.

 généralisé GEN.

pluie / neige #

givre / verglas ~

neige *

pluie "

          noyé dans la masse pluvieuse §

 

 

 

 

 

La région Rhône-Alpes sera également touchée mardi matin :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Détails légende
faible -

fort +

localisé LOC.

 généralisé GEN.

pluie / neige #

givre / verglas ~

neige *

pluie "

          noyé dans la masse pluvieuse §

 

 

 

Retrouvez l'ensemble de nos services de risques :

 

 

(Lire la suite)

Alerte aux forts orages et pluies importantes dans le Sud

Espace météo lance un risque d'orages sur l'ensemble des départements du Sud pour ce début de semaine. Les orages devraient s'intensifier dès la fin de journée sur une ligne Poitou-Charentes / Rhône-Alpes, puis se généraliser lundi en cours d'après-midi. Ces dégradations orageuses devraient s'estomper vers le milieu de la semaine.

 

Suivez nos cartes de risque d'orages actualisées régulièrement : prévisions des orages

Suivez également les pluies : risques de pluies

 

Risque orageux pour Dimanche 22 Juin


 

 

Risque d'orages pour Lundi 23 Juin

Lundi, en début de journée, les orages seront localisés sur les régions Poitou-Charentes et Auvergne, où ils seront les plus forts.

Dans l'extrême Sud Est, sur les reliefs pyrénéens, des orages localement forts sont également à prévoir.

Durant la journée, cette dégradation orageuse va se généraliser pour toucher en fin d'après-midi quasiment tout le Sud de la France !

Des orages violents et généralisés se formeront sur l'ensemble de l'Auvergne ainsi qu'en Midi-Pyrénée.

L'ensemble du Sud sera touché, plus ou moins fort. Suivez nos prévisions de risque d'orages actualisées régulièrement : risque d'orages

Durant la soirée, la dégradation se déplacera sur la région Rhône-Alpes, en perdant de son intensité. Les orages ne seront plus généralisés mais resteront tout de même forts.

 

 

 

Risque d'orages pour Mardi 24 Juin

Après une nuit orageuse mais faisant partir les orages vers l'Est, nous retrouverons mardi matin une nouvelle formation orageuse sur l'ensemble des Pyrénées. Cette dégradation sera très forte et généralisée. Veillez à vous référer aux consignes données dans vos départements.

Ces orages resteront assez bloqués sur les reliefs tout le long de la journée. Ils s'intensifieront également sur l'Est de la France, sur les reliefs Alpins.

Des orages se formeront aussi sur le Nord de l'Aquitaine. Soyez attentif à nos bulletins.

De très fortes pluies sont égalements à prévoir en plus des orages puissants. Le risque de pluies est à sont maximum, la force de ce phénomène sera très importante. 
(Lire la suite)

Météo fête de la musique - 21 Juin

Après la victoire de l'équipe de France hier soir, êtes-vous prêts pour ce Samedi 21 Juin, en même temps solstice d'été (jour le jour le plus long de l'année) et la fête de la musique ? Mais quel temps fera-t-il ?

 

Cette année, vous allez pouvoir profitez pleinement de votre journée, car l'ensemble de la France sera sous le soleil ! Les quelques premières pluies sont à prévoir pour la matinée de dimanche, vous allez donc pouvoir jouir d'une fête de la musique sous le soleil, et ce, n'importe où en France.

 

Prévoyez une moyenne nationale de 20 °C pour cette journée de samedi. Les températures vont être très douces. Avec 36 °C au Sud et 27 °C au Nord au plus fort de la journée ! Soleil, chaleur et musique sont donc à prévoir !

 

Bonne fête de la musique à toutes et tous !

(Lire la suite)

Météo du début de semaine

Météo ensoleillée en ce lundi 16 Juin, avec des températures nettement plus fraiches que celles de la semaine dernière. Comptez une température moyenne de 16 °C pour le Nord et de 20 °C pour le Sud, sur l'ensemble de la journée. Au plus fort de la journée, prévoyez des températures allant de 24 à 29 °C du Nord au Sud.

 

Après les dégradations orageuses de ce week-end, l'extrême Sud-Est sera plus clément durant cette première partie de journée, mais des pluies sont à prévoir dans le milieu de l'après-midi. Localement, quelques orages pourraient se former.

 

 

 

 

La journée de demain, mardi 17 Juin, sera plus nuageuse. Cette dégradation se formera sur l'ensemble du Nord de la France en cours de matinée, pour finir sa course sur les régions du Sud vers la fin de journée. Des cellules orageuses se formeront sur les reliefs, notamment en région Provences-Alpes-Côte d'Azur. De fortes pluies sont également attendues en Auvergne durant la deuxième partie de journée.

 

 

 

 

Mercredi sera également assez couvert, avec de nouveaux orages en relief. Les températures resteront assez douces.

 

 

(Lire la suite)

Globalement agréable mais nouvelle dégradation dimanche - Météo week-end

En ce vendredi 13, la France a de la chance : soleil et chaleur sont au rendez-vous ! La matinée sera largement ensoleillée pour tout le monde, vous allez pouvoir compter les nuages ! Vers la fin de journée, quelques formations orageuses sont à prévoir sur les régions du Sud, allant du Midi-Pyrénées à la région Rhône-Alpes. Elles ne devraient cependant être que de passage et ne pas s'installer durablement.

 

Prévoyez 28 °C au plus fort de la journée dans la partie Nord et presque 34 °C pour la partie Sud.

 

Les températures vont redescendre au cours de ce week-end, avec de nouvelles dégradations attendues. La journée de samedi restera dans l'ensemble assez clémente, avec quelques orages ici ou là sur le haut de la France, apportant un peu de douceur. Comptez aux alentours de 20 / 25 °C pour la moitier Nord samedi. Ces températures ne devraient pas dépasser les 25 °C.

 

 

 

 

Cette petite dégradation descendra vers le Sud au cours de la journée, en s'intensifiant un peu pour donner pluies et orages durant la nuit de samedi à dimanche.

 

On attend dimanche une moitié Nord largement sous le soleil, à l'opposé du Sud, où le ciel sera assez couvert, avec des orages localement bien présents en Sud Est, sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, apportant avec eux également une baisse des températures.

 

 

 

 

 

Consultez nos prévisions pour votre week-end : météo du week-end

Ainsi que les risques orageux : risque d'orages

 

 


(Lire la suite)

La météo pour aujourd'hui - Jeudi 12 Juin

Un temps calme et ensoleillé rythmera votre journée. L'ensemble de la France se vera profiter d'un large soleil en matinée, aidant à oublier les dégradations orageuses du début de semaine. Profitez-en !

 

Avec une température moyenne sur l'ensemble du territoire aux alentours de 20 °C, vous retrouverez au meilleur de la journée des températures avoisinants les 35 °C au Nord et  les 30 °C au Sud.

 

Quelques dégradations orageuses sont à noter, se produisant en cours d'après-midi, essentiellement sur les régions Limousin et Auvergne, avec quelques impacts sur les régions limitrophes. Cependant, rassurez-vous, rien à voir avec celles du début de semaine, celles-ci ne devraient pas s'intaller très longtemps, mais pourraient apporter pas mal de précipitations ainsi que de la grêle très localement, la prudence reste donc de mise.

 

Suivez ces orages via notre page : prévisions des risques d'orages

 

 

(Lire la suite)

Alerte aux orages à Paris et en France !

Une alerte aux orages a été lancée depuis lundi matin par Météo France pour l'ensemble des départements sur une ligne Pyrénées Atlantique / Nord Pas De Calais.

 

Suivez en direct cette dégration sur notre page de prévision de risque d'orages et nos prévisions météo. Consultez également les orages en Ile de France et à Paris.

 

La situation orageuse est importante et a déjà fait beaucoup de dégâts matériels la nuit dernière, notamment en région parisienne, avec des orages de grêles approchant la taille d'une petite balle de tennis !

 

 

 Sources : instagram sojostyle

 

 

Cette dégradation orageuse s'est temporairement calmée ce lundi matin mais devrait reprendre de plus belle en début d'après-midi, avec des cellules situées sur une ligne Charente Maritime / Nord Pas De Calais. Ci-dessous la carte de prévision des risques d'orages pour cet après-midi 17h :

 

 

 

Veillez à protéger vos biens et rester à l'abris lors des passages des dégradations. Ces orages de grêles sont localement très violents et souvent accompagnés de fortes pluies !

 

Suivez en direct l'évolution de cette alerte sur notre prévision de risque d'orages. Veuillez vous référer également aux différentes régions en alerte : Aquitaine, Poitou Charentes, Limousin, Pays de la Loire, Centre, Ile de France, Picardie, Nord Pas De Calais, ainsi que les départements limitrophes. Consultez également la prévision météo globale de ces régions : Aquitaine, Poitou Charentes, Limousin, Pays de la Loire, Centre, Ile de France, Picardie, Nord Pas De Calais.

 

Suivez l'évolution de cette situation sur l'ensemble du globe terrestre : évolution des orages dans le monde

(Lire la suite)

Une tornade de feu !

Nous connaissons tous les tornades, mais certains ne connaissent peut-être pas les tornades de feu. Une photo montrant ce phénomène a été prise ce lundi dans l'Ohio aux États-Unis. Cette photo est impressionnante et montre directement la puissance de cette curiosité de la nature.

Ces tornades de feu ne sont ni plus ni moins que de "simples" tornades, s'approchant de combustibles en flamme. Les fortes rafales de vents emportent de multitudes de débris dans les airs, ces débris s'en-flammes par la suite, créant ainsi une véritable colonne de feu : "devil fire" ou "le feu du diable". Ce phénomène est rare et très rapide. Cela procure au cliché une grande valeur.

 

Source : nicejalapeno / Instagram

(Lire la suite)

Découvrir le Yosemite

Parce que la météo c'est avant tout s'épanouir devant la beauté de la nature, nous avons décidé de vous faire découvrir un des plus beaux parcs naturels du monde, le Yosemite Park, en Californie. C'est parti pour le voyage !

 

Le Yosemite en chiffre c'est :

  • 3 000 km2 d'espace naturel protégé
  • point culminant à 4000 m
  • 2500 km de cours d'eau
  • températures allant de -3 à 32 °C
  • 250 espèces naturelles (dont 80 de mammifères, 150 d'oiseaux)
  • ~ 500 ours
  • arbres de plus de 2700 ans
  • séquoïa géants de plus de 90 m

 

Ce parc est classé patrimoine de l'humanité depuis 1984. Il détient une palette de reliefs incroyables. Situé sur la Sierra Nevada, des paysages de granit se crées, avec des falaises abruptes d'un côté et des paysages de collines de l'autre. L'eau, très présente dans le parc, crée de véritables torrents et cascades. Ces cours d'eau viennent éroder la roche granitique.

Historiquement, cette zone était un glacier, visible sur les photos de la valley encore aujourd'hui. La fonte des glaces a donné à ce lieu toute sa grandeur, visité aujourd'hui par plus de 3.5 millions de personnes chaque année !

 

 Forêt de séquoïa géants

 


 

Racines de séquoïa géant tombé

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gigantesque hauteur d'un séquoïa géant

 

 

 

Half Dome 

 


 Yosemite Fall / Cascade du Yosemite

 


 

Yosemite Vallay / Vallée du Yosemite 

 


 Yosemite Fall / Cascade du Yosemite

 


Yosemite Fall / Cascade du Yosemite 

 


Yosemite Fall / Cascade du Yosemite

 


(Lire la suite)

La météo en 3D !

Espace météo a été le premier à vous faire découvrir le modèle GFS au niveau mondial, le voici en 3D ! Venez découvrir ce nouvel outil de météo en 3D mondiale, simple, clair et rapide. Re-découvrez la terre sous un autre angle, interagissez avec elle.

 

 

Utilisation :

  • cliquez sur "Interagir avec la terre" pour la faire pivoter avec votre souris en cliquant dessus
  • utilisez la molette de votre souris pour zoomer et dezoomer
  • naviguez dans les prévisions avec la barre verticale à gauche
  • sélectionnez le paramètre que vous souhaitez grâce à la liste déroulante au dessus de la carte

Voilà, vous savez tout ! Bonne visite et découverte à tous.

(Lire la suite)

Va-t-il pleuvoir demain chez vous ? Y aura-t-il de l'orage ?

Certains les avaient déjà aperçues sur le site, d'autres auront le plaisir de les découvrir, les prévisions de risques météo d'Espace météo sont arrivées !

 

Retrouvez les quatre risques majeurs météorologiques :

Ces cartes vous permettront de savoir exactement la météo pour les prochaines jours. Elles viennent compléter et appuyer notre prévision météo sur la France et dans vos régions. Ces prévisions se veulent les plus précises possibles, vous pouvez néanmoins constater quelques incohérences de temps en temps, même si nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des prévisions de qualités.

 

Ces risques sont disponibles sur l'ensemble de la France, mais également dans chacune de vos régions ! Vous allez donc pouvoir retrouver les prévisions de pluies en Bretagne par exemple, ou l'état de votre ciel demain matin en Alsace.

 

N'hésitez pas à partager ces nouvelles pages sur les réseaux !

(Lire la suite)

La course du cyclone HELLEN !

Comme vous le saviez sûrement, le cyclone HELLEN s'est rapidement intensifié hier, au sud de l'île de Mayotte. Il a été qualifié de cyclone tropical intense avec des vents à plus de 320 km/h en son centre. Une alerte orage avait été annoncée sur Mayotte où le cyclone est passé à 200 km des côtes.

HELLEN est aujourd'hui sur les côtes de Madagascar, arrivé en fin de matinée, il se déplace aux alentours de 8 km/h, avec une pression atmosphérique de ~985 hPa en son centre.

 


Il va rapidement perdre de sa puissance en rentrant dans les terres malgaches si les prévisions se confirment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pression atmosphérique au niveau de la mer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vitesse des vents à 850 hPa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vitesse des rafales de vents en surface

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gros dégâts sont à déplorer, suite au passage d'HELLEN près de Mayotte, créant une très forte houle et une quantité importante de précipitations. De nombreux arbres se sont cassés, des glissements de terrains importants sont à dénombrer également. Il faudra s'attendre à de gros dégâts sur Madagascar.

(Lire la suite)

Agissez pour la planète ! Earth Hour 2014

L'Earth Hour ou l'heure pour la Terre.

Comme chaque année, la World Wide Fund for Nature (WWF), relance la question de la surconsommation et de l'avenir de notre planète au travers d'un défi : couper vos lumières durant une heure !

 

Le but ?

Réduire les gaz à effet de serre et ainsi combattre le réchauffement climatique. Cette action a bien évidemment une portée éducative, venant rappeler aux gens que ce combat pour la planète, englobant cette surconsommation excessive, est un combat de tous les jours. Cet appel est suivi dans presque tous les pays du monde, qui montrent l'exemple en éteignant leurs monuments célèbres tels que la Tour Eiffel ou les Pyramides d'Égypes.

 

Acteur dans la météo, nous ne pouvons que constater ces changements climatiques et donc venir bien évidemment encourager cette action.


Cette heure de "blackout" se déroulera ce samedi soir, de 20h30 à 21h30. Soyez prêts !


Plus de renseignements sur le site Français officiel ou le site mondial.

(Lire la suite)

Analyse météo : un week-end tout en douceur !

Loin des vagues de froide récurrentes cet hiver sur le continent Nord Américain, l’Europe de l’Est a connu, comme nous il y a deux semaines, un coup de douceur tout à fait remarquable. Ainsi, les 20°C ont été frôlé mardi 25 mars sur Moscou, explosant le précédent record de 17,5°C. Cette douceur qui s’en est allé sur l’Europe occidentale ces derniers jours, retrouvera le chemin de la France pour le week-end.

Consultez l'analyse technique du 27 mars.

(Lire la suite)

Avant c'était le printemps, mais ça c'était avant !

Déjà le retour de l'hiver, après seulement un jour de printemps. Nous y avons cru à cette reprise de douceur, nous avions sorti les terrasses, les tables de jardin, voir même les crèmes solaires. Et pourtant !

 


L'hiver fait son grand retour ! Une perturbation traversera l'ensemble du pays apportant pluie et baisse des températures (entre 5 et 10 °C). Annoncé dans notre analyse technique, les températures vont chuter, pouvant même provoquer de la neige dès la basse altitude sur les reliefs.
Le Massif Central, les Alpes, le Jura ainsi que les Pyrennés pourront se voir impactés par ces chutes de neige (de 10 à 40 cm).


Vous pouvez suivre cette dégradation sur nos prévisions des pluies et averses, ainsi que sur nos prévisions nationales et régionales.

(Lire la suite)

Un espace rien que pour vous !

Nous avons compris que la météo se partage ! Au-delà de la convivialité, cela apporte une météo précise et fiable, partout dans le monde.

Nous avons créé un espace entièrement dédié à ce partage d'informations : l'espace communautaire !

Pour pouvoir y accéder, rien de plus simple, en moins d'une minute vous vous connectez (ou inscrivez) en haut à droite du site et vous pourrez alors utiliser cet espace.


Son utilisation est extrêmement simple. Vous retrouvez les dernières actualités au centre de la page, que vous pouvez filtrer via la zone "FILTRER". Vous pouvez à votre tour envoyer une actualité via la zone "VOTRE ACTUALITE", en renseignant votre localité ainsi que des mots clés pour que celle-ci soit référencée. Et enfin, il vous est possible de tracer votre zone de couverture à l'aide de l'espace "SELECTION". Cela aura comme but de ne récupérer uniquement les actualités présentes dans cette zone.


Vous retrouvez également les mots clés les plus utilisés dans l'espace "A LA UNE".
Cet espace communautaire est le vôtre, sentez-vous y chez vous !

(Lire la suite)

Espace-météo fait peau neuve!

Deux mois après la fermeture temporaire du site espacemeteo.com, c'est une nouvelle version qui est aujourd'hui ouverte au public. 


Visionnez la météo en un clin d'oeil, jusqu'à 7 jours d'échéance, sur votre ville, votre région ou un pays du monde. 

 

Choisissez d'en savoir plus sur la prévision météo et dirigez-vous vers le coin des experts où les cartes de prévisions numériques du temps se mêlent aux analyses météo plus techniques. 

 

Ayez la soif d'apprendre et naviguez au sein du wiki où les cours de météo n'attendent que vous. 

 

Enfin, l'accent a été mis sur la convivialité. Alors interessez-vous dès à présent à l'espace communauté qui vous permettra d'échanger vos expériences météo avec le réseau social espace-météo.

 


"Vous n'avez pas le temps ? Nous l'avons pour vous!


Bonne navigation sur espace-météo

(Lire la suite)



Entrez en contact


espacemeteo@gmail.com

Alexis Vandevoorde
Guillaume Chanteloube

Les droits


Mentions Légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Copyright © - EspaceMeteo 2017